Et si vous arrêtiez
de gaver votre auditoire ?

Sortez de la masse,
vendez plus, enseignez mieux
et emportez l’adhésion à tous les coups
grâce à des présentations ultra-percutantes 

(sans être un monstre de charisme ou un designer professionnel)

Dans les lignes qui suivent vous allez découvrir :

Connaissez-vous ces problèmes ?

  • Vous allez bientôt faire une présentation et vous ne savez pas comment vous allez vous en sortir.
  • Vous aimeriez marquer davantage les esprits de votre auditoire avec vos présentations.
  • Vous vous interrogez sur comment transmettre efficacement vos idées.
  • Vous vous demandez pourquoi investir autant de temps dans une présentation pour un résultat si pauvre.
  • Vous vous apercevez que vos présentations ennuient votre public (… même s’ils n’osent pas vous le dire).
  • PowerPoint est pour vous synonyme de galère. Vous êtes perdu au milieu de tout ces fonctionnalités … dont beaucoup vous semblent trop complexes à utiliser.
  • Vous maîtrisez votre sujet mais vous êtes frustré car vous n’arrivez pas à maintenir l’intérêt de votre auditoire.
  • Vous pensez que vous n’êtes pas suffisamment créatif pour créer de belles présentations
  • Vous n’arrivez pas à mettre en forme vos slides pour qu’elles soient percutantes.
  • Vous galérez pour présenter clairement des graphiques sur vos diapositives
  • Vous ne savez pas comment choisir les couleurs qui se marient bien ensemble.
  • Vous avez le sentiment que vos présentations ne reflètent pas la qualité des idées que vous transmettez.

A qui s'adresse ce message ?

Manager

Vous savez que la communication est LA compétence clé pour réussir n’importe quel projet (du plus simple au plus complexe).

Vous devez transmettre vos idées de manière simple et efficace afin d’organiser le travail de vos équipes, faciliter les échanges et coordonner de multiples tâches.
Vous savez aussi que savoir bien communiquer est un atout précieux lorsqu’il s’agit de rendre des comptes à ses supérieurs.

Formateur / Consultant

Votre expertise est votre fond de commerce. Vous maîtrisez votre sujet sur le bout des doigts et vous avez besoin de supports visuels qui renforcent votre autorité auprès de vos clients.

Le problème est que, dans bien des cas, la forme ne suit pas le fond. Peut-être que vos présentations croulent sous le poids des listes à puces et schémas alambiqués, et malheureusement cela dégrade la transmission de votre expertise (… et une partie de votre crédibilité).

Commercial

Vous êtes quotidiennement en face à face avec vos prospects et clients pour leur présenter les bénéfices de votre gamme de produits.

Le problème est que vos clients sont littéralement bombardés de sollicitations du matin au soir et qu’il devient très difficile de se faire une place dans leur esprit. Si en plus votre présentation n’est pas d’une clarté absolue et se fond dans la masse de ce qu’ils voient tous les jours, vous pouvez dire adieu à la vente.
Vous savez que la vente se joue sur des détails. Avoir des supports clairs, percutants et facilement personnalisables font partie de ces petits détails qui font de grosses différences à la fin du mois.

Chef de projet / Chargé de mission

Maîtriser un rétroplanning, mettre de l’huile dans les rouages ou mettre les mains dans le cambouis « technique » font partie de votre quotidien. Et pour mener tout cela de front, savoir présenter efficacement vos idées, sans perdre de temps et sans fioritures, est une carte maîtresse.

Vous passez vos journées à délivrer des informations techniques à vos collègues, partenaires et clients. Dans ces situations, la précision n’est pas une option.
Bien souvent, vous êtes également amené à défendre vos projets face à des personnes qui n’ont pas le même niveau d’expertise que vous. C’est pourquoi s’appuyer sur des supports clairs et pédagogiques facilite la compréhension et l’appropriation de vos idées.

Infopreneur

Vous développez votre activité en ligne et vous n’êtes pas du genre à vous contenter d’un pauvre fichier mp3 et d’un pdf bas de gamme pour vos clients. Vous souhaitez leur offrir les meilleures formations possibles avec des vidéos de formations claires, pédagogiques et attractives.

Bien utilisé, PowerPoint peut vous aider a encore plus que cela ! Transformez vos présentations en vidéos « sexy » dont votre audience raffolera et qu’elle partagera irrésistiblement sur les réseaux sociaux. Voilà un moyen efficace de démontrer votre valeur, augmenter votre autorité et accroître votre trafic.

Si aujourd’hui vous n’arrivez pas à faire des présentations convaincantes,
c’est parce que l’on vous a mis sur une mauvaise route.

Et cette route porte un nom : 

C’est quoi l’autoroute du conformisme ?

L’autoroute du conformisme c’est cette route sur laquelle s’engouffre la très grande majorité des présentateurs. D’ailleurs tout est organisé pour que l’on y entre :

• On « pond » sa présentation le plus vite possible … sans trop se soucier de savoir si le message colle véritablement avec les attentes du public.

• On s’assure d’avoir mis toutes ces choses qui font plaisir au chef mais dont on sait pertinemment qu’elles ne servent strictement à rien pour le public.

• On fait bien attention de respecter la charte graphique pondu par le service communication qui pense que le support de présentation doit absolument ressembler aux brochures de la boîte (et surtout n’oubliez pas le logo sur toutes les slides … sinon …)

• Ou alors on se jette tête baissée sur les templates fournis dans PowerPoint … même les plus hideux (mais ils doivent être bien puisqu’ils sont dans le logiciel…)

• On fait des slides comme tout le monde … puisque c’est ce que tout le monde fait.

• ... Et on s’étonne que toutes les présentations soient si ennuyeuses ...

• On n’ose pas montrer sa personnalité (on préfère plutôt montrer des tonnes de graphiques indigestes … ça fait plus sérieux).

Bref, on se conforme à la médiocrité ambiante pour présenter ses idées .

Voici la dure réalité :

En poursuivant sur cette route vous gâchez un énorme potentiel pour votre carrière.

Car savez-vous au final où vous conduit cette route ?

Elle vous conduit droit dans le mur.

Heureusement il existe un autre chemin ...

Rassurez-vous, comme sur l’autoroute, il existe une voie de sortie.

Alors mettez votre clignotant à droite et suivez-moi. Je vais vous montrer la raison profonde qui explique pourquoi les présentations actuelles sont de tels fiascos généralisés et comment vous allez pouvoir sortir du lot (… et en plus sans trop d’efforts).

Cette découverte a changé à jamais ma manière de faire des présentations.

Voilà pourquoi les présentations
sont des fiascos :

La très grande majorité des présentateurs ignorent une chose.

Et cette chose, c'est ça :

Comment est-ce que le cerveau traite, assimile et mémorise l’information ?

Pour commencer à faire des présentations convaincantes, 
vous devez jouer avec les bonnes cartes. 



L’une de ces cartes consiste à savoir comment est-ce que le cerveau aime recevoir l’information et comment est-ce qu’il n’aime pas la recevoir
(et vous allez voir que les présentations actuelles rentrent inévitablement dans la deuxième catégorie).

 

Voyons ensemble 3 principes qui vous serviront 

pour bâtir de bien meilleures présentations :

Clé n°1 :
Les 6 stimulis du cerveau à connaître

Schématiquement le cerveau s’organise autour des 3 grandes parties :

• Le néocortex : il gère le raisonnement et la pensée abstraite. C’est la partie la plus évolué de notre cerveau.

• Le cerveau limbique : C’est la partie qui gère les émotions

• Le cerveau reptilien : C'est la partie la plus archaïque de notre cerveau et toutes les informations qui arrivent au cerveau transite d’abord par le cerveau reptilien. C’est donc lui qui va déterminer si le message vaut la peine d’être traité ou non.

Pour que l’information retienne l’intérêt du cerveau reptilien,
6 stimuli peuvent être utilisés lorsque l’on communique le message :


Clé n°2
Le sens visuel domine tous les autres

Parmi nos 5 sens, la vue est le sens qui domine tous les autres dans le traitement de nos perceptions. De nombreuses études scientifiques ont largement démontrées ce point.

Prenons un exemple simple pour comprendre. Imaginons que quelqu’un vous dise une information. Cette même personne revient vous voir 3 jours après et vous demande de lui redire ce que vous avez retenu. Les statistiques ont montrées que vous serez capable de lui restituer seulement 10% du contenu des informations qu’elle vous a données.
Imaginons maintenant que des images accompagnent l’explication orale que vous donne votre ami. Trois jours après vous serez capable de restituer 65% des informations.
Comprendre cette simple règle va vous permettre de modifier totalement votre manière de faire vos PowerPoints. Concrètement, pour une présentation, le texte est inefficace ! Le cerveau interprète les lettres et les mots comme des symboles.

Le cerveau reptilien ne comprend même pas les lettres !

Clé n°3
Notre cerveau sature très vite

Pour bien comprendre cette troisième règle, imaginons que votre cerveau soit représenté par ce verre.
Plus précisément, ce verre d’eau représente ce que votre cerveau peut absorber en termes d’informations. Le problème des présentateurs c’est qu’ils veulent toujours déverser une bouteille complète dans un verre.
Il n’y a pas de miracle ! Quand le verre d’eau est plein, tout ce que vous versez en plus est inutile.

A travers cette image simple, il est capital que vous compreniez deux choses :

1 – Nous avons tous tendance à sur-estimer la capacité de notre auditoire à absorber de nouvelles informations.

2 – Nous avons tous tendance à sur-estimer notre capacité à délivrer pertinemment de l’information.

Le cerveau sature très vite, et comme nous l’avons vu tout à l’heure sa capacité d’attention est très limitée. C’est la prise en compte de cette contrainte naturelle du fonctionnement de notre cerveau qui fait la différence entre un présentateur moyen et un bon présentateur.
Le présentateur efficace sait que l’attention de son auditoire est limitée. Il va donc chercher à restreindre à l’essentiel les informations qu’il à transmettre à son auditoire. Un bon présentateur est quelqu’un qui sait renoncer à vouloir tout dire pour se focaliser sur les points vraiment importants de son discours.

Alors quelles sont les conséquences
de ces 3 clés sur vos présentations ?

Voilà donc pourquoi il faut faire exactement l’inverse !

Comme vous le voyez si les présentateurs ont autant de difficultés à capter l’intérêt de leur auditoire cela n’a pas grand chose à voir avec l’outil PowerPoint, mais plutôt avec la manière dont ils utilisent l’outil.

Il est temps de
passer en mode
«Présentation Persuasive»

En cherchant, testant et améliorant sans cesse ma manière de faire mes présentations, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il existait une sorte de « modèle gagnant » pour faire des présentations beaucoup plus attractives et qui maintiennent l’intérêt de l’auditoire sans pour cela devoir être un monstre de charisme ou un orateur hors pair.

Les 4 piliers d'un PowerPoint persuasif

Pilier n°1 : Priorité au visuel

Le point fondamental à modifier en priorité si vous voulez faire de meilleurs PowerPoint c’est de passer de la manière traditionnelle (souvent sous forme de liste à puces) à une manière visuelle. Il existe de très nombreux « outils visuels » qui permettent d’améliorer la consistance d’un message (photos chocs ou qui évoquent une analogie, schémas clairs et biens construits, cartes, plans « timelines », etc…).
En combinant ces différents outils vous aurez des résultats immédiats et tangibles.

Pilier n°2 : Des diapos qui vont à l'essentiel

« Trop d’infos tue l’info. » Vous connaissez certainement déjà cette expression. Et bien pourquoi cette expression ne s’appliquerait-elle pas aux présentations PowerPoint ??? Il est indispensable de savoir aller à l’essentiel si vous souhaitez maintenir l’intérêt de votre auditoire dans la durée. Quand on débute dans les présentations persuasives, c’est certainement une des étapes les plus délicates. Ce n’est jamais évident d’enlever du contenu. Pourtant avec la pratique et en suivant un process bien défini cela devient un réflexe et on s’aperçoit vite que c’est vraiment cela qui marche !

Pilier n°3 : Un fil conducteur fluide et puissant

Avec un support de présentation persuasif vous pouvez littéralement diriger l’attention de votre auditoire. Je ne parle pas ici de manipuler votre audience, mais de lui proposer un chemin parfaitement balisé où il passera d’une étape à l’autre de votre propos sans à-coups et avec plaisir.

Ce fil conducteur c’est bien entendu le déroulé de votre discours mais c’est aussi tout un tas d’astuces que vous allez injecter dans votre support de présentation PowerPoint afin de conserver votre auditoire scotché à votre démonstration.

Pilier n°4 : Une intégration des mécanismes d'influence

Si vous pensez que l’art de la persuasion est un don réservé à quelques-uns, détrompez-vous ! Vous utilisez déjà certainement des techniques d’influence dans votre quotidien sans vous en apercevoir. L’idée c’est d’utiliser les techniques les plus profitables pour faire passer ses idées, tout en restant éthique bien entendu. Grâce au pouvoir du visuel (pilier n°1), ces mécanismes d’influence deviennent un ressort extrêmement puissant pour catapulter vos idées dans l’esprit de votre auditoire.


La preuve en images

Entre ces différentes diapos lesquelles vous semblent les plus à même de susciter
l’intérêt d’un auditoire, valoriser un message et établir une image de marque ?

Souhaiteriez-vous vous aussi devenir un meilleur présentateur et ainsi sortir de la masse, vendre plus, mieux enseigner et enfin convaincre ?

Si oui, j’ai préparé pour vous un programme spécialement dédié pour
vous permettre de concevoir des présentations ultra-percutantes
et ainsi augmenter votre autorité dans votre domaine.


Ce programme je l’ai intitulé :

Qu’est-ce que le programme
Design de Présentation School ?

  • Le programme « Design de Présentation School » est un programme en ligne accessible sur Internet 7 jours sur 7, 24H sur 24.
  • Il a pour objectif de vous donner toutes les clés pour devenir un présentateur qui se démarque grâce à des présentations persuasives.
  • Ce programme s’adresse aussi bien à vous si vous faites des présentations en présentiel (devant un public) ou si vous développez une activité sur Internet.
  • Le programme s’organise autour de 4 modules et comprend plus de 7 Heures de vidéos où je vous explique pas à pas comment transformer vos présentations PowerPoint en « aimants à attention ».

Que contient la formation ?

Je vous propose de parcourir ensemble tout ce que vous allez apprendre dans la « Design de Présentation School ».

arrow

Module 1 : Fondations

Mettez toutes les chances de votre côté avec des bases solides

Dans ce premier module, nous allons poser les bases du succès de vos prochaines présentations.
Pour changer vos présentations, vous devez d’abord commencer par changer la manière dont vous réfléchissez à vos présentations.

Dans ce module vous apprendrez :
  • Le processus exact que je suis lorsque je dois réaliser une présentation (vous allez voir que la partie « PowerPoint » n’est pas forcément la plus importante …)
  • Les 3 formats de présentations à ne pas confondre pour être sûr de viser juste
  • Les 6 différences entre les « présentations en carton » (c’est-à-dire nulles) et les présentations qui cartonnent.
  • Les 4 principes directement connectés au câblage de notre cerveau et qui sont des leviers extraordinaires pour faire des présentations persuasives.
  • La chose à comprendre pour ne pas basculer dans la manipulation et vous décrédibiliser à jamais
  • Pourquoi votre présentation n’est pas faite pour informer (je sais cela peut paraître contre-intuitif …)
  • Pourquoi vous allez créer un fichier PowerPoint un peu spécial mais qui vous sera utile pour TOUTES vos présentations (Ce fichier m’a souvent sauvé la vie pour mes présentations).
  • Les 4 principes à toujours garder à l’esprit lorsque vous concevez un support de présentation.
  • Comment la règle du M.E.M.M. va définitivement vous pousser à faire des présentations qui auront un plus grand impact
  • Comment rentrer dans la tête d votre auditoire pour être sûr de taper dans le mille avec votre présentation (méthode en 6 étapes rapides).

Module 2 : Ingrédients

La méthode pas-à-pas pour « fabriquer »
vos présentations persuasives

Si vous aimez les choses concrètes, faciles à mettre en place et avec un impact immédiat, je pense que ce module vous plaira !

Dans ce module 100% pratique, nous allons décortiquer tous les éléments que vous allez pouvoir utiliser pour rendre vos présentations vraiment visuelles, puissantes et fluides. Il est fort probable qu’à la fin de votre prochaine présentation, des membres de public viendront vous voir et vous diront « Wahou, j’ai adoré ta présentation ! C’est quoi ton secret ? ».

Comment bien composer avec du texte

  • La règle incontournable à suivre lorsque l’on met du texte sur une diapo.
  • L’effet que je cherche à atteindre lorsque je mets du texte sur une diapo (cela contribue grandement à la fluidité de l’ensemble de mes présentations).
  • Comment bien choisir ses polices de caractères ?
  • Mes 4 sites préférés pour télécharger des polices de caractères attractives (ces sites fonctionnent aussi bien si vous recherchez des polices « professionnelles » ou un peu plus excentriques).
  • Comment bien associer les polices de caractères entre elles (je vous donne près d’une dizaine d’exemples à l’appui pour que vous puissiez ensuite faire pareil).
  • Les deux choses que je regarde systématiquement avant de choisir une police de caractère
  • Les 5 familles de polices de caractères que j’utilise pour mes présentations. Ce classement en famille me permet de faire les bons choix d’associations de typographies.
  • BONUS : Je vous donne accès à mon répertoire personnel de polices de caractères. Ce répertoire contient l’accès à 60 polices de caractères sélectionnés par mes soins. Grâce à cet outil vous allez gagner un temps précieux pour définir vos polices de caractères.
  • Les 3 techniques à connaître pour bien positionner son texte (pour certains cela sera des détails, pourtant ça contribue à la clarté de la présentation … et demande tellement peu d’efforts).
  • L’astuce que j’utilise pour positionner mes textes harmonieusement (grâce à cette astuce, tout devient plus souple pour positionner efficacement mes textes).

Comment bien composer avec des couleurs

  • Les deux avantages d’utiliser la couleur dans vos présentations
  • Combien de couleurs utiliser pour votre présentation
  • Pourquoi le choix de l’arrière-plan est déterminant
  • Les 3 choix possibles d’arrières-plans expliqués avec leurs avantages et inconvénients
  • De nombreux exemples de combinaison de couleurs qui fonctionnent et que vous pourrez appliquer immédiatement.
  • Comment avoir des couleurs précises pour sa présentation.
  • Les secrets du sélecteur de couleurs enfin dévoilés. Cet outil « tout bête » va considérablement modifié le design de votre présentation une fois que vous aurez compris comment l’utiliser efficacement.
  • BONUS : Dans le cadre la formation, je vous donne accès à mon répertoire de palettes. Il s’agit d’un outil qui rassemble 60 palettes de couleurs « prêtes à l’emploi » pour votre présentation. Fini les doutes sur vos associations de couleurs ! Grâce au répertoire de palettes de Simple Slide, il vous suffit juste de faire votre choix parmi la sélection de coloris prédéfinis et de l’intégrer à votre présentation.
  • La méthode explique pas à pas comment utiliser le répertoire de palette Simple Slide.
  • Comment définir une palette de couleurs à partir d’une photo. Grâce à cette technique vous allez donner une superbe cohérence visuelle à votre présentation. Vous verrez que cela donne un côté professionnel immédiat à une présentation, exemples à l’appui.

Comment bien composer avec des visuels

  • Les deux formats d’icônes à connaître
  • Où trouver des icônes pros (et gratuites) ?
  • Comment changer la couleur d’une icône
  • Comment créer vos propres icônes avec PowerPoint (et oui inutile de passer par des logiciels comme Illustrator ou Photoshop pour créer vous-même vos propres icônes). Je vous montre pas à pas comment créer vos icônes dans PowerPoint.
  • Comment déformer une forme dans PowerPoint pour la personnaliser

Comment bien composer avec des icônes

  • Les deux règles pour booster immédiatement et sans effort l’impact de votre présentation
  • Comment bien recadrer une photo pour lui donner le maximum d’impact.
  • Pourquoi l’espace vide est important pour votre support de présentation
  • Comment parfaitement positionner vos visuels pour avoir le meilleur rendu esthétique pour vos diapos.
  • Comment bien détourer des photos : je vous montre deux techniques simples pour rendre vos diapos beaucoup plus esthétiques et professionnelles.
  • Le format d’image que vous devez utiliser si vous voulez avoir de meilleures diapos PowerPoint

Comment bien composer avec des chiffres

  • Pourquoi PowerPoint n’est pas adapté pour présenter des graphiques
  • Les deux principes à respecter pour bien réussir la présentation de ces chiffres
  • Les 2 alternatives aux graphiques pour donner un coup de boost à la présentation de vos chiffres

Comment bien composer avec des schémas

  • Les 4 étapes de la pense visuelle
  • Comment utiliser la boîte à outils du penser visuels. Découvrez les 6 outils à maîtriser pour bien présenter vos idées.

Comment bien composer avec les animations et transitions

  • Les meilleures techniques d’animations et de transitions
  • La mise en garde extrêmement importante à avoir en tête avant de vous lancer dans les animations et transitions
  • Les deux bonnes manières d’utiliser les animations et transitions dans votre présentation.
  • Les animations et transitions que j’utilise le plus (elles sont peu nombreuses mais combinées ensemble elles sont redoutables !)
  • Les 8 techniques d’animations qui donneront une personnalité unique à votre présentation. Je vous détaille, étape par étape, la réalisation de chacune de ces techniques pour que vous puissiez les reproduire dans votre présentation.

Module 3 : Composition

Le Design de Présentation en action !

Dans ce 3ème module, nous allons voir comment combiner tous les ingrédients de votre support visuel pour en faire une présentation unique, claire et percutante.

Dans ce module, vous verrez à la fois les meilleures techniques de composition pour des présentations en présentiel mais aussi comment transformer vos PowerPoints en vidéos qui sortiront
  • Les 5 principes de design à utiliser pour concevoir des diapos esthétiques.
  • Les 6 structures de diapos qui sortiront vos présentations de la masse
  • Plus de 70 exemples de diapositives qui marchent !
  • Comment concevoir un PowerPoint interactif
  • Comment tirer profit des principes d’influence visuelle pour orienter son auditoire.
  • Quelles diapositives ajouter pour apporter de la fluidité à sa démonstration.

Module 4 : Etudes de cas complètes

On part d’une diapo blanche
et on conçoit une présentation de A à Z

Ce 4ème module est mon préféré ! Pourquoi ? Parce qu’il synthétise de manière extrêmement concrète et pédagogique l’ensemble des modules précédents.

Dans ce module, je vous propose d’analyser 3 études de cas (chacune très différente) qui vont nous permettre de passer en revue les différentes techniques de composition de la formation.

Non seulement ce module vous permettra d’assimiler encore davantage les principes de présentation persuasive mais en plus il vous permettra de voir pas à pas (je filme mon écran de A à Z) comment enchaîner toutes les étapes de création d’une présentation impactante.

Oui mais …

Peut-être vous vous dites les choses suivantes :

Oui mais ... je ne suis pas créatif !

C’est vrai qu’il y a des gens naturellement plus créatifs que d’autres. Voici toutefois mon avis : la créativité est quelque chose qui s’apprend à partir du moment où on connait les bonnes méthodes.

Avec la « Design de Présentation School » vous avez tout de suite entre les mains les meilleures techniques (testées et éprouvées) pour réaliser des présentations créatives, esthétiques … et surtout mémorables !

Et en plus, au fil du temps, vous verrez que vous allez développer votre propre style de présentation.


Oui mais ... je ne suis pas graphiste ou designer !

Ca tombe bien, moi non plus ! Je ne vous cacherai pas que j’ai un goût pour cela mais je n’ai pas de formation dans ce domaine.

J’ai conçu tout le programme « Design de Présentation School » pour que tout puisse être fait dans PowerPoint (Pour quelques techniques graphiques spécifiques, nous utiliserons un logiciel autre que PowerPoint mais rassurez-vous il est 100% gratuit et je vous accompagne pas à pas pour bien l’utiliser).
Vous n’avez donc pas besoin d’avoir de compétences techniques en graphisme ni de logiciels comme Photoshop ou Illustrator pour suivre le programme. La « Design de Présentation School » a justement été réfléchie pour que vous n’ayez pas à utiliser ces logiciels complexes.

Oui mais ... j’ai déjà une charte graphique dans mon entreprise !

Voici ma question : Cette charte graphique est-elle vraiment adaptée pour faire des supports de présentations persuasives ? 

Vous seul avez la réponse. De mon expérience, la majorité des chartes graphiques de PowerPoint sont des catastrophes. Elles contraignent le présentateur alors qu’elles devraient l’aider à révéler la puissance de son message. La « Design de Présentation School » est l’opportunité changer les règles du jeu.

Oui mais ... faire une Présentation Persuasive ça prend du temps !

Vous avez raison. C’est vrai que faire une présentation persuasive vous prendra plus de temps qu’une présentation « lambda ».

Mais je crois qu’il faut regarder un autre aspect des choses : Quels sont aujourd’hui les résultats de ces présentations « lambdas » ? Donc oui, la création présentation persuasive prend en général plus de temps que celle d’une présentation « lambda » mais il y a un tel grand écart entre les deux résultats que cela n’est plus une objection.
Surtout, grâce aux outils auxquels je vous donne accès avec ce programme, vous allez gagner un temps précieux et éviter de tâtonner pour concevoir vos diapos. Vous aurez tout sous la main, rapidement accessible et entièrement personnalisable

Important :

Voici ce que la « Design de Présentation School »
n’est pas :

Une formation pour apprendre à utiliser PowerPoint

Ce programme n’a pas pour objectif de vous initier à PowerPoint si vous n’avez jamais utiliser le logiciel PowerPoint (J’aurai prochainement un programme spécifique pour cela).

Des compétences basiques sur logiciel sont donc le bienvenu (insérer du texte, insérer des images, insérer des formes rectangles, cercle, etc…). Pour le reste, je vous explique étape par étape dans chaque vidéo comment réaliser l’opération dont je vous parle.

Une formation pour faire de jolies diapositives

Bien sûr qu’avec le programme « Design de Présentation School » vous ferez de bien plus belles présentations et que votre public vous en redemandera.

Mais ce programme est bien loin de se limiter à cela. L’objectif du programme est que vous intégriez dans vos supports visuels tous les ingrédients nécessaires pour les rendre captivants, clairs et percutants. Nous parlerons autant d’esthétisme que d’influence visuelle.

Et ce n'est pas tout !

Voici les BONUS qui accompagnent le programme

Bonus n°1

Le répertoire de polices de caractères
de Simple Slide

Cet outil rassemble ma sélection de 60 polices de caractères. Cette sélection est le fruit de mes tests de design de présentation. C’est grâce à cet outil que j’arrive à donner rapidement (et quasiment sans effort) un style inimitable à n’importe quelle présentation.

  • Les meilleurs polices de caractères rassemblées en 1 seul endroit
  • Une sélection sûre pour être certain de faire les meilleurs associations possibles
  • Des pistes d'inspiration pour laisser aller votre créativité

Bonus n°2

Le répertoire de palettes de couleurs
de Simple Slide

Comment être sûr de faire les bonnes associations de couleurs ? Grâce à cet outil vous allez pouvoir puiser dans une soixantaine de palettes de couleurs et donner à votre présentation un style unique. Fini les hésitations dans le choix de vos couleurs ! Avec le répertoire de couleurs vous allez rapidement et facilement amener le design de votre présentation à un niveau supérieur.

  • 60 palettes de couleurs « prêtes à l’emploi » pour vos présentations
  • Un outil facile et rapide à utiliser
  • La certitude d’avoir un design professionnel et rafraîchissant !

Bonus n°3

Le guide des banques photos

Où trouver de bonnes photos ? Vous trouverez dans ce guide plus d’une vingtaine de sites Internet pour trouver les photos qui colleront parfaitement à votre présentation. Pour faciliter vos recherches, vous trouverez pour chaque banque photo des indications de prix ainsi que les liens d’accès directs.

  • 60 palettes de couleurs « prêtes à l’emploi » pour vos présentations
  • Un outil facile et rapide à utiliser
  • La certitude d’avoir un design professionnel et rafraîchissant !

Bonus n°4

La boîte à outils de Simple Slide

BONUS SURPRISE

Pour démarrer vos prochains design de présentations sur les chapeaux de roues, je vous mets à disposition la boîte à outils que j’utilise pour créer mes propres présentations.

C’est le cadeau surprise de ce programme ! Vous y trouverez de nombreux outils pour créer rapidement de superbes présentations. Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer.

Quel investissement faut-il prévoir
pour ce programme ?

Voici la valeur des différentes ressources de ce programme :

  • Programme "Design de Présentation School" (valeur : 347 €)
  • + 3 Etudes de Cas Complètes (Valeur : 120 €)
  • + Répertoire "Polices" et guide Banques photos (Valeur : 17 €)
  • + Répertoire "Palettes de Couleurs (Valeur : 39 €)
  • + Boîte à outils de Simple Slide (Valeur : 77 €)
  • = VALEUR de 600 €

Tarif sur cette page : 297 €HT lieu de 600 €

Paiement en une fois
297 €HT

Paiement en 3 fois
3 x 99 €

OUI, JE PROFITE DE L'OFFRE

Les 4 atouts que vous allez forger
pour votre carrière
grâce à la Design de Présentation School

Vous allez positionner votre propre image de marque

Grâce à la Design de Présentation School, vous allez imprimer votre empreinte personnelle dans l’esprit de votre public. Vous serez celui dont on se souviendra et que l’on sollicite sur votre marché.

L’énorme bénéfice des présentations persuasives est qu’elles vous propulseront immédiatement au-dessus du lot des autres présentateurs.

Pour réussir dans le « business » vous savez qu’il faut savoir se différencier, proposer quelque chose qui intrigue et rend service. Voilà donc un moyen concret de passer à l’action et d’avoir des résultats tangibles.


Vous allez augmenter votre valeur 

Savez-vous quelle est la ressource la plus chère du monde ?

Ce n’est ni l’or, ni le pétrole, c’est l’attention ! Pensez aux milliards qui sont engloutis chaque jour en publicité pour capter l’attention des consommateurs.
Ceux qui savent capter et maintenir l’intérêt ont une valeur plus élevée que les autres à compétences égales. Si vous êtes salarié, le programme DPS est l’opportunité d’augmenter votre valeur en vous forgeant de solides compétences en communication visuelle.
Si vous êtes entrepreneur, c’est le moyen de mieux faire connaître vos produits et services et ainsi augmenter votre Chiffre d’Affaires.

Vous allez vous bâtir une compétence "pour la vie"

Savoir présenter efficacement ses idées est une compétence « evergreen », c’est-à-dire qu’elle est immuable, elle ne change pas en fonctions des modes.

Dans 2 mois, 1 an, 5 ans, 20 ans, vous aurez toujours besoin de faire passer vos idées et de convaincre d’autres personnes de vous suivre. Le programme DPS se concentre sur les présentations PowerPoint mais les principes qui le sous-tendent vont bien au-delà et sont « universels ».
L’objectif final est que vous soyez fort dans votre communication … dès demain et pour toute la vie.

Vous allez vous gagner en sérénité et confiance

Quand on regarde d’un peu plus près les problèmes quotidiens dans le monde du travail, dans la très grande majorité des cas, la racine de ces problèmes est un défaut de communication (pas assez d’infos / trop d’infos/ infos imprécises ou incomplètes ou inexactes, etc….)
Pensez à la quantité de temps, d’énergie et d’argent que vous avez gaspillé pour de « simples » problèmes de communication ! C’est effarant … En prenant le contrôle de votre communication, vous allez non seulement être davantage persuasif et plus écouté, mais vous allez également tuer dans l’œuf tout un tas de problèmes liés à une communication défaillante. Vous allez ainsi économiser ce que vous avez de plus précieux : votre temps et votre énergie et vous consacrer pleinement à vos nouveaux projets.

Paiement en une fois
297 €HT

Paiement en 3 fois
3 x 99 €HT

OUI, JE PROFITE DE L'OFFRE

Voyons ensemble à quoi ressemble l’Espace Membre
 du programme « Design de Présentation School »

Paiement en une fois
297 €HT

Paiement en 3 fois
3 x 99 €HT

OUI, JE PROFITE DE L'OFFRE

Questions / Réponses

Vous trouverez ci-dessous mes réponses aux questions
que vous vous posez peut-être à propos de ce programme :

 J’utilise un autre logiciel que PowerPoint, ce programme est-il fait pour moi ?
Les « tutoriels » de ce programme sont réalisés avec les versions PowerPoint 2010 et 2016. J’ai veillé à utiliser le moins possible les spécificités de ces versions pour que le programme soit accessible au plus grand nombre. Donc si vous utilisez Keynote, OpenOffice ou un autre logiciel, le programme est compatible à 90%. Les principes d’influence visuelle sont quant à eux indépendants de n’importe quel logiciel.

Que se passe-t-il après mon inscription ?
Après avoir finalisé votre commande, vous recevrez par e-mail toutes les informations pour vous connecter sur l’Espace Membre sur Internet. Vous n’aurez plus ensuite qu’à créer votre mot de passe et vous connecter à la plateforme pour démarrer le programme.
 Existe-t-il une garantie « Satisfait ou Remboursé » ?
Ce programme bénéfice d’une garantie « Satisfait ou Remboursé » de 30 jours. Si le programme ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour demander le remboursement.

 Existe-t-il un support client si jamais je rencontre des problèmes pour visionner les vidéos ?
Oui. Vous pourrez me contacter pour toutes questions ou problèmes techniques.
 Si je n’ai pas le temps de voir les vidéos, pourrai-je le faire par la suite ?
Oui. Si vous n’avez pas actuellement les disponibilités pour vous consacrer au programme, les vidéos restent accessibles de manière illimité, 7 jours sur 7 et 24H sur 24 dans votre Espace Membre.

 D'autres questions ?
N'hésitez pas à me poser vos questions. Voici mon adresse mail olivier [at] simpleslide.com (remplacer le [at] par @).

Paiement en une fois
297 €HT

Paiement en 3 fois
3 x 99 €HT

OUI, JE PROFITE DE L'OFFRE